Renforcer les relations entre notaires et généalogistes

Notaires généalogistes

A l’occasion du 120e Congrès des notaires, Généalogistes de France et le Conseil Supérieur du Notariat ont signé une convention de partenariat.

Cette convention est un marqueur fort de la confiance mutuelle entre nos deux professions. Elle servira de référence commune aux bonnes pratiques de collaboration interprofessionnelle, afin de protéger les droits des héritiers, de sécuriser les successions et d’apporter une sécurité juridique et financière conformes aux règles déontologiques des notaires et des généalogistes.

En complément de la convention, un cahier des charges contenant les mêmes principes et dispositions sera par ailleurs préconisé aux notaires qui souhaitent faire appel à un généalogiste non-membre de Généalogistes de France. Les règles préconisées par Généalogistes de France et le CSN vont donc s’appliquer à tous.

Cette signature a été l’occasion pour Sophie Sabot-Barcet, Présidente du Conseil Supérieur du Notariat et Cédric DOLAIN, Président de Généalogistes de France de rappeler la qualité du travail mené par leurs équipes depuis plusieurs mois pour construire cette convention et l’importance des relations, dans l’intérêt de leurs clients communs.